Retour sur la Soirée de Gala 2025

Partager

Le 10 mars dernier, plus de 50 donateurs ont participé à la troisième édition de la soirée de gala de la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret.

Cette année, la violoncelliste Astrig Siranossian et le pianiste Nathanaël Gouin, deux artistes au succès international, nous ont fait l’honneur de se produire en concert dans le salon Gustav-Mahler. Ils ont interprété un programme autour de leur album « Invisibles », sorti en novembre 2024 et enregistré à la Bibliothèque sur notre piano Steinway de 1907. 

Après ce moment musical riche en émotions, les participants ont pu rencontrer les artistes autour d’un cocktail dînatoire préparé par la cheffe Farah Harriche, qui propose une expérience culinaire responsable et créative. 

Et cette soirée a été accompagnée de champagne, grâce à notre partenaire cocktail, la Maison de champagne de la Maison Ernest-Remy, représentée par Alice Thomine et Tarek Berrada.

Pendant ce temps de convivialité, les documentalistes de la bibliothèque, Gabriela Elgarrista et Marthe Lignel, ont accompagné les plus curieux dans la visite de la Salle des Trésors pour y admirer les collections les plus précieuses de la Bibliothèque, dont la IXe Symphonie de Mahler fraîchement restaurée.

Merci

C’est l’engagement, la générosité et l’implication de tous qui a fait de cette troisième soirée de gala un succès avec une collecte de 16 650€, un résultat supérieur à l’an passé ! Ce soutien nous permet d’aborder sereinement les projets ambitieux de l’année 2025.

Les recettes de cette soirée participeront à la préservation et et l’enrichissement du  patrimoine musical de la Bibliothèque, au partage des savoir avec tous les publics et à l’accueil des résidences de musiciens pour élaborer des projets artistiques. À l’année prochaine !