Partager

Mélodies de Jean Cras et ses contemporains

Réserver
+Voir d'autres dates

Présentation

Pour le troisième concert de la nouvelle saison, la BLGF accueille la soprano Marthe Davost et le pianiste Joseph Birnbaum.

Révéler l’univers mélodique de Jean Cras et le mettre en dialogue avec des oeuvres de compositeurs qui comme lui, furent inspiréspar l’univers marin et l’appel du grand large sans sacrifier à une part d’intimité, tel est le voyage que nous offrent la soprano Marthe Davost et le pianiste Joseph Birnbaum, pour leur concert de sortie de résidence « Bourse Safran – Entrée dans la carrière 2024 ».

Les artistes exploreront plusieurs des premières compositions de jeunesse de Jean Cras, ainsi que des mélodies de sa maturité plus connues.

Le programme s’achèvera avec les Trois Chansons Bretonnes, composées en mars 1932, quelques mois avant sa disparition. Pour enrichir cet hommage, les artistes ont choisi de présenter une œuvre commandée à Benoît Menut, compositeur breton et brestois, profondément inspiré par Jean Cras et sa musique. Ce cycle de mélodies, intitulé Âme prisonnière, s’appuie sur des poèmes de Cécile Sauvage, autrice contemporaine de Cras et mère d’Olivier Messiaen.

En écho à ce cycle, les Trois Mélodies de Messiaen sont interprétées : Pourquoi ?, Le sourire, et La fiancée perdue, des œuvres émouvantes écrites juste après la perte de sa mère.

Un concert soutenu par la Fondation Safran pour la Musique

Toutes les dates

À venir

Infos pratiques / Billetterie

En ligne :
Réserver

Par téléphone :
01 53 89 09 10