Partager

Un soir d’été au salon musical

+Voir d'autres dates

Présentation

So Hyun Park – violon

Ilen Song, Damien Philippe – piano

La BLGF accueille la violoniste So Hyun Park et les pianistes Ilen Song et Damien Philippe pour une soirée privée autour de Mozart, Debussy, Bartok, Grieg et Hanki Kim

La BLGF accueille fait partie des actions de privatisation de nos espaces, dans le but d’enrichir nos projets culturels et musicaux. Nous accueillons divers types d’artistes et de structures pour une variété d’événements dans notre maison de musique, encourageant la rencontre et le partage.

En savoir plus sur Ilen Song (Piano)

Pianiste et pédagogue franco-coréenne, elle se produit dès son plus jeune âge en soliste avec des orchestres de son pays natal en Corée du sud, puis donne son premier récital à l’âge de neuf ans. Désireuse de découvrir d’autres horizons musicaux, elle vient poursuivre ses études de piano en France à l’âge de quatorze ans. 

Elle se forme en tant que concertiste et pédagogue dans différentes institutions, telles que le CRR de Paris, le CRR de Rueil-Malmaison, l’Université Paris-Sorbonne, ainsi que le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de piano issue de la formation à l’enseignement du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et est professeure titulaire d’enseignement artistique. Elle enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Haÿ-les-Roses depuis 2018 où elle est également responsable du département clavier. 

Partageant sa vie entre la scène et la pédagogie, elle se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste en France et en Corée du sud dans de nombreux lieux notamment, à l’auditorium de l’Unesco de Paris, au musée de la vie romantique, au musée Bourdelle, au festival international d’Assy, ainsi que dans de nombreuses salles de concerts en Corée du sud. Se donnant avec passion pour la pédagogie, elle est souvent invitée dans les universités sud-coréennes à donner des concerts, des master classes et des séminaires. 

En savoir plus sur So Hyun Park (Violon)

Elle commence le violon et l’alto en Corée du sud, puis part étudier en Autriche à l’âge de seize ans. Elle se forme à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne, à l’Université de musique et des arts de la scène de Graz, et à l’Université Anton Bruckner de Linz. Elle y obtient une licence de pédagogie, une licence et un master de violon et d’alto. 

Partageant sa vie entre l’Autriche et la Corée du sud, elle a enregistré un album intitulé “All about Romance”, et est également auteure de deux livres en coréen, “le classique aux musées” et “le classique est près de nous”. Désireuse de donner du sens aux concerts classiques, elle est productrice de ses propres concerts dans lesquels elle mêle la musique, la littérature et les beaux-arts, sous forme de concerts commentés depuis 2018, format qui rencontre un franc succès. Elle est également directrice artistique de l’ensemble Neuru Quartet et violon solo de l’Ensemble-On.

Parallèlement à sa vie de musiciennes et d’auteure, elle est également chroniqueuse des émissions musicales et enseigne dans les universités sud-coréennes et lycées d’arts.

En savoir plus sur Damien Philippe (Piano)

Après avoir étudié au CRR de Metz puis au Cefedem de Bordeaux, Damien Philippe poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il suit l’enseignement de Georges Pludermacher, Alain Planès et Emmanuel Strosser. Affectionnant particulièrement la musique de chambre, il se perfectionne également aux côtés de Claire Désert, Marc Coppey, Bertrand Chamayou, David Walter ou encore Jérome Pernoo. En 2011, il obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien puis un master de piano en 2013. Souhaitant perfectionner son approche de la pédagogie, il intègre par la suite la formation à l’enseignement du CNSMDP, lui permettant d’obtenir en 2017 le Certificat d’Aptitude de professeur de piano ainsi qu’un master de pédagogie.

Se produisant régulièrement en France et à l’étranger, notamment en Asie (Japon, Corée du Sud, Taïwan), il est invité en tant que soliste à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Cheonan en Corée du Sud. Il a également participé en tant qu’accompagnateur au concours Larrieu de Nice, au concours de Genève, ou encore à celui de l’ARD de Munich.

Depuis 2017, Damien Philippe est professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Val Maubuée à Noisiel.

Entrée libre

Durée 1h

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

Infos pratiques / Billetterie

Par téléphone :
01 30 35 58 00